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    Déchetterie de Oizé

    Route de Mansigné

    72330 OIZÉ

    02.43.77.03.22

     

    HORAIRES D' OUVERTURES

    Du 16 octobre au 14 avril 

    - Lundi      9h - 12h / 14h - 17h30

    - Mardi      14h - 17h30

    - Mercredi 10h - 12h30

    - Jeudi       14h - 17h30

    - Vendredi 10h - 12h /14h - 17h30

    - Samedi  10h - 12h30/14h - 17h30  

     

     

     

droit-et-demarche

 


3. En cas de perte de votre carte nationale d'identité :

  • Si vous avez perdu votre carte nationale d'identité, il convient de faire une déclaration de perte pour pouvoir en demander une nouvelle.
  • Pour effectuer votre déclaration de perte, il existe deux cas :
  1. Si une nouvelle carte est demandée immédiatement : la déclaration de perte est établie directement en mairie annexe lors de la demande de renouvellement du titre perdu. Cette déclaration de perte est jointe au dossier.
  2. Si le demandeur ne souhaite pas demander immédiatement une nouvelle carte, il doit, dans ce cas, faire une déclaration de perte :
  • si la perte a eu lieu en France : au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu où s'est produit la perte,

  • si la perte a eu lieu à l'étranger : aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

Démarches pour obtenir une nouvelle carte :

Où faire la demande ?

A la mairie du domicile (ou, à Paris, à l'antenne de police administrative d'arrondissement)

Demandeur :

Le mineur doit obligatoirement être présent au guichet lors du dépôt de la demande de carte d'identité et accompagné d'une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur). L'adulte doit présenter au guichet sa propre pièce d'identité.


Si l'enfant possède un titre sécurisé, il n'y a pas lieu de fournir une nouvelle fois des documents liés à l'état civil ou à la nationalité française

  • Les pièces à fournir sont les suivantes :

 

Si le mineur possède un passeport sécurisé
Si le mineur ne possède pas de passeport sécurisé et si la carte perdue avait été délivrée depuis moins de 12 ans
Si le mineur ne possède pas de passeport sécurisé et que la carte perdue était périmée depuis plus de 2 ans
Passeport sécurisé (électronique ou biométrique) de l'enfant


Formulaire de demande de carte nationale d'identité (obtention à la mairie annexe) complété et signé
Formulaire de demande de carte nationale d'identité (obtention à la mairie annexe) complété et signé
Formulaire de demande de carte nationale d'identité (obtention à la mairie annexe) complété et signé
2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm*45mm)
2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm*45mm)
2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm*45mm)
Justificatif de l'autorité parentale Justificatif de l'autorité parentale Justificatif de l'autorité parentale
Un justificatif de domicile ou de résidence
Un justificatif de domicile ou de résidence
Un justificatif de domicile ou de résidence
Pièce d'identité du parent demandeur
Pièce d'identité du parent demandeur
Pièce d'identité du parent demandeur
Déclaration de perte Déclaration de perte Déclaration de perte
25 € en timbre fiscal 25 € en timbre fiscal 25 € en timbre fiscal


Un justificatif d'état civil du mineur : extrait d'acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois (une copie intégrale peut être également produite)


Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité française : un justificatif de nationalité française (sauf si le demandeur est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France)

 

A savoir : les originaux des pièces à fournir doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession (pièce d'identité, justificatif de domicile et, éventuellement, de nationalité française).

Le délai d'obtention est variable selon le lieu géographique de la demande. Pour savoir si votre carte a été fabriquée, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de demande en indiquant le numéro de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier.