
Une centaine de personnes étaient réunies, en cet après-midi du 14 Septembre, sur le site des anciens établissements Lechat, pour inaugurer le nouveau site des Restos du cœur. Parmi les présents, de nombreux élus Monsieur Christian Lelarge maire d’Yvré-le-Pôlin en tête, suivi
Après la traditionnelle découpe du ruban inaugural, c’est par petits groupes, dans le respect des règles sanitaires que nous avons pu visiter les lieux. Tout d’abord la partie logistique et le circuit de don des denrées alimentaires et hygiéniques ; cette partie est assez impressionnante, il faut dire que cette plateforme sert environ 1000 repas par semaine pour une centaine de familles ( hors période hivernale ou l’activité augmente de plus de 30%) . Nous avons ensuite visité la partie accueil, très agréable et colorée, et meublée grâce à des dons. L’ambiance y est sympathique et chaleureuse et on imagine qu’elle sera propice à des échanges conviviaux.
Une belle réussite de collaboration entre différents acteurs, qui n’ont pas vu ici ce qui pourrait les diviser, mais bien plutôt ce qu’ils pouvaient accomplir quand ils regardent dans la même direction. Vraisemblablement un effet dû à l’enthousiasme et l’Energie qui émanent des bénévoles des restos, qui au delà de leur engagement habituel, ont « mis la main à la pâte » pour faire de ce lieu, bien plus qu’une simple plateforme logistique et solidaire : mais un lieu de vivant qui inspire et donne de l’énergie.
Alors à l’approche de l’hiver, n’oubliez pas les « Restos » dans vos dons, ils sont toujours utiles et malheureusement les bienvenus.