Plan Local d’Urbanisme intercommunal
La commune est dotée d’un Plan local d’urbanisme intercommunal. Ce plan d’urbanisme découpe le territoire en plusieurs zones dont le contenu est précisé dans un règlement écrit.
Pour tous projets de démolition, construction ou simples travaux d’amélioration, il est obligatoire de faire une déclaration écrite en Mairie.
Pour cela, n’hésitez pas à venir en Mairie rencontrer Mr Gérald HATTON, chargée d’urbanisme de la commune, afin de connaître les différentes formalités à accomplir ou tout simplement pour un conseil.
Pourquoi un PLU intercommunal sur notre territoire ?
Par délibération du Conseil Communautaire du 13 février 2020, les élus ont confirmé leur volonté de mettre en place le PLUi à l’échelle du Sud Sarthe comme un ensemble uni et cohérent, tout en respectant les spécificités de chaque commune le composant.
L’élaboration du PLUi a défini une stratégie d’équilibre entre le développement urbain et la préservation des enjeux agricoles, naturels, paysagers et patrimoniaux de la Communauté de Communes Sud Sarthe. Les élus ont fait appel aux principes du développement durable, qui nécessitent une anticipation des incidences environnementales et énergétiques en application du principe « éviter, réduire, compenser ».
Où consulter le PLUi ?
Dans votre mairie, interlocuteur privilégié pour vos informations ou autorisations d’urbanisme.
Le Plan Local d’urbanisme intercommunal de La Communauté de Communes Sud Sarthe est également consultable, en libre accès, sur le Géoportail de l’Urbanisme en cliquant sur le lien suivant : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/